top menu

حصريا بالموقع

100 سؤال على قواعد اللغة الفرنسية


سؤال على قواعد اللغة الفرنسية للصف الثالث الثانوي




I- Choisis la bonne reponse
1.Il faut..................... connaître le code de la route.
(bien - bon - beau)
2.J'espère que tu ..................... en bonne sant.
 (avais - vas -seras )
3. Maman est revenue du marché............. rien acheter.
(pour - sans - avant de )
4. Combien de lettres y a-t-il dans l'alphabet français? - Il y...... a 26.
(y-en-eux)
5. Je vous attends, ne.................... pas.
 ( tardez - tardent - tardes )
6. Votre fils est absent................... trois jours.
( il y a - depuis - dans )
8. Il parle en ........................ .
( pleure - pleurant – pleurent)
9. Ils ont visité le malade ...................faire de bruit.
(pour- sans - de)
10. .............................. est venu à la fête ?
( Qui - Qu'- Où)
11. Voici mes vêtements, je ....................... ai rangés dans le placard.
(l'- leur- les)
12. II est allé au lycée ........................ prendre son sac.
( pour- avant de- sans)
13. Le professeur m'a puni à cause de mon .....................
( absent- absente- absence)
14. Si tu continues à fumer, tu ..................... malade.
 ( tomberas- es tombé- tombais)
15. les journalistes lui …… Posé beaucoup de questions.
( a – est – ont )
16. Robert raconte à son père ................ il a fait hier.
 ( s' - qu' - ce qu')
17. Ne t'inquiète pas, il .................... mieux demain.
 ( serai – feras - ira)
18 - Le sirop ……….. je prends, est amer.
 (qui - où - que)
19- Ne………….. dites pas de parole fausse.
(moi - me - toi)
20- Vas-tu souvent chez le docteur ? Oui, je vais…chez lui.
(toujours - jamais - déjà)
21- Je suis retourné de Paris ....... visiter la Tour Eiffel.
(pour - sans - parce que)
22. Tu as raconté l'histoire à Jasmine ? - Oui, je ...... ai raconté l'histoire.
( l' – lui - elle)
23. Il faut faire du sport deux fois ....................semaine.
( à – pour - par)
24. Qu'est-ce que tu as fait hier ? - Je n'ai.................... fait.
( rien - jamais - ni )
25. Mon ami.................... vit en France s'appelle Marti.
(qui - que - ou)
26. Tu as vu le film de Mel Gibson? - Oui, j'ai vu..... film.
(sa - son - ses)
27. Vous allez dîner chez votre oncle? - Oui, nous allons dîner chez........ .
(il - lui - le)
28. ....... est l'événement le plus important de votre vie ?
(Quel -Quelle-Quels)
29. Elle est entrée dans sa chambre en ......... par la salle.
( passer - passée - passant)
30. Il demande à l'acteur.............................. films il a joués .
( quand - combien de - quel)
31. Le vent souffle fort,......................... il veut sortir.
( pourtant - toutefois - par contre)
32- Quand vas-tu au cirque ? - Moi, je ne vais……au cirque .
(pas encore-jamais - rien)
33- Si tu………….du sport, tu serais en form.
(fais - feras - faisais)
34 - Jean ………….reçu par Ali demain.
(a été - est - sera)
35- J'aimerais que tu………en bonne sant.
(es - seras - sois)
36- J'ai vu Jean qui…………….malade.
(est - sera - était)
37- Que veut savoir le docteur ? - Il ne veut……….savoir.
(rien-jamais-personne)
38- Le docteur me demande………..rester au lit.
(à - de - pour)
39- Hier, une dame est………..chez le docteur.
(venir - venu - venue)
40- Combien ……..cachets je dois prendre ?
(des - du - de)
41-II faut que tu………. attention.
(fais - faire - fasses)
42- L'histoire sera…………..par la mère.
(raconter - racontée - raconté)
43- II y a une minute, je viens………….finir les devoirs.
(de - à - pour)
44- Finis ton travail…………..le directeur vienne .
(avant - avant de - avant que)
45- Elle…………..a donnés à sa maman.
(leur - 1' - les)
46- J'aime le village…………. je suis né.
(que - où - qui)
47- Les devoirs seront …………… par les élèves.
(fait - faits - faites)
48- Je lis un roman…………….prenant le train.
(quand - en - si)
49 - Hier, elle………répondu à ma lettre.
(va - est - a)
50- Les sommets d'Afrique, l'Egypte ……………a participé
(les - y - en)
51- Je ne vais acheter…………..livre.
(aucun - pas - rien)
52.L'invité.......................... est venu hier, a apporté ce paquet .
( qui – que - où).
53.Il est allé au travail………..prendre sa voiture.
( puis -mois -sans)
54- J'aime que tu………….mon ami.
(es - sera - sois)
55- Voilà le camion ...... le train a renversé.
(qui - que - dont)
56- Hier, il........ sur le nord du pays.
(pleut - pleuvait - pleuvra)
57- Le train………..heurté un gros camion.
(est - va - a )
58- J'aime lire un livre en ……………..
(voyage - voyageant - voyageant)
59-....... robe ne me plaît.
(Toute - Chacune - Aucune)
60- Le policier me demande ... l'accident est arrivé.
(ce que - de - où)
61- II lit...... livres par semaine.
(beaucoup - trop - plusieurs)
62- II est nécessaire......... tu fasses du sport,
(de - pour - que)
63- Si tu écris de beaux livres, tu……… un écrivain célèbre.
(sois - seras - être )
64- J'ai mal à la gorge……….deux jours.
(dans - il y a - depuis)
65- Tu parles à qui ? - Je ne parle à…………….
(rien - plus - personne)
66-Salma a mal ……………dos. 
(au - à la - à)
67-I1 a eu un grand accident…… il n'a pas été blessé.
(car - pourtant - d'ailleurs)
68- Je suis en train …………..finir mon travail.
 (pour - de - à)
69- Je demande à ma soeur …………..elle est libre.
(qu' - ce que - si)
70-L'accident s'est passé ……….10 heures .
(avant - avant de - avant que)
71- Le couple princier……….regagné Paris hier.
(est - a - ont)
72- Si tu roules vite, tu……….un accident.
 (aurais - as - auras)
73. Voici la moto ........................... mon père m'a achetée,
 (qui - que - où)
74. Il fait très chaud,.................. il porte son manteau.
                                                (par contre - parce qu' - pourtant)
75. Mon amie Mariam, je pense à ........................... inviter à ma fête .
(l' - lui - elle)
76. J'ai perdu mon portefeuille en ........................... au cinéma.
(vont- allant- aller)
77- Mahfouz est un grand écrivain…..il a eu le prix Nobel .
(mais - d'ailleurs - grâce à )
78- Tu ferais bien de………..tôt.
 (se coucher - te coucher - te couches)
79- J'espère que tu……………de bonnes notes .
(as - auras - aies)
80- II faut que tu……………du régime.
 (fais - fais - fasses)
81- Sandi étudie ......... .
(bon - sérieux - sérieusement)
82- ........ joueur doit être en forme.
(Chacun - Tout - Chaque)
83- C'est le devoir .......... je fais dans ma chambre,
(qui - que - où)
84 - Ali est doué …………. il n'étudie pas.
 (d'ailleurs - parce que - pourtant)
85- Mariam a invité……………. ses amies.
(toutes - tous - toute)
86- La femme traverse la rue ……………..faire attentio.
 (pour - de - sans)
87- Demain J'aime que tu………….ce travail.
 (finis - finiras - finisses)
88- Le vendeur me demande………….je voudrais.
 (si - que - ce que)
89- Que manges-tu ? - Je ne mange…………….
(personne - jamais - rien)
90- Le réalisateur a tourné ………….. les scènes du film.
 (tout - tous - toutes)
91- J'ai envie de te…………..bientôt.
 (verrai - voir - vois)
92- Ce soir, Joudy…………..reçue par son frère.
 (est - a été - va être)
93- Le ministre inaugure l'exposition………….a lieu au Caire.
 (où - que - qui)
94- L'équipe a gagné le tournoi…son bon entraîneur .
(parce que - à cause de - grâce à)
95. ................................ postes as-tu occupés ?
(Quel - Quels - Quelles)
96 - C'est la robe noire qu'elle a…………. hier.
(mis - mise - met)
97- Si,j'avais de l'argent, je……………….. ce voyage,
 (ferais - ferai - fais)
98.Ces élèves, le chef ……………..distribue les prix.
 ( les - lui - leur)
99- La brûlure est simple…….il faut faire attention .
(par contre - mais - parce que)
100- Tu as………..visité Paris ?
 (toujours - déjà - encore)
101- Tu ferais bien de………….un régime.
 (faire - fais - faites)
102- Salma, je l'ai…………..au club.
(vu - vus - vue)
103- Ali est là ? Je peux………laisser ce message ?
 (le - la - lui)
104. Il est……….. allé au zoo.
(bientôt – pas encore – déjà)
105. Hier, j`ai…………… Jean à l`aéroport.
(accueilli – accueille – accueillerai)
106- Vous allez souvent au club? Non, je n'y vais …
(rien - jamais - pas encore).

إضغط للتحميل

100 سؤال على قواعد اللغة الفرنسية

شاهد ايضا

  • Twitter Comments
  • Facebook Comments

0 التعليقات :

إرسال تعليق

Top